"je rassure mes acquéreurs..."

Une visite minutieuse et un rapport de diagnostic clair. Notre sérénité passe par ACERTIA.

"je commande en ligne..."

Je réserve un horaire précis d’intervention. Mon efficacité passe par ACERTIA.

"plus besoin de me déplacer..."

ACERTIA contacte directement mon locataire. Ma tranquillité passe par ACERTIA.

Le Diagnostic Gaz

 

Votre Diagnostic Gaz à Rennes et en Ille-et-Vilaine

 

L'objectif du diagnostic gaz

Le diagnostic gaz porte sur l’installation intérieure de gaz du logement (en aval de l’organe de coupure générale), et a pour but de détecter les dangers que présente l'installation pour les personnes (explosion ou intoxication).

 

Biens concernés par le Diagnostic Gaz

Le diagnostic Gaz est obligatoire pour la vente de tout logement comportant une installation "fixe" de gaz, datant de plus de 15 ans.

 

Pour la location, l'obligation de diagnostic Gaz va progressivement entrer en vigueur.

 

  • Pour les appartements situés dans un immeuble construit avant le 1er Janvier 1975, ce diagnostic sera obligatoire pour les baux d'habitation signés à compter du 1er Juillet 2017.
  • Le diagnostic Gaz sera ensuite obligatoire pour tous les baux d'habitation signés à compter du 1er Janvier 2018, dès lors que l'installation datera de plus de 15 ans.

 

Sont considérées comme "fixes", les installations desservant une chaudière ou un chauffe-eau, ainsi que les installations desservant les tables de cuisson, et comportant des canalisations en cuivre.

Sont donc exonérées de Diagnostic Gaz, les tables de cuisson sur bouteille GPL, et raccordées uniquement à l'aide de tuyaux flexibles.

 

Le Diagnostic Gaz en détail

Le Diagnostic Gaz a une validité de 3 ans (vente) ou de 6 ans (location), et doit être réalisé par un diagnostiqueur immobilier certifié.

 

Concrètement, le Diagnostic Gaz consiste à vérifier l'étanchéité des tuyauteries fixes et des raccordements, et à contrôler tous les appareils fonctionnant au gaz (état de fonctionnement, mesure du taux de monoxyde de carbone...). La configuration de l’installation doit permettre la bonne ventilation des locaux, et la bonne combustion du gaz. Les volumes et ouvrants doivent être suffisants. Les arrivées et sorties d’air doivent être présentes et non obturées.

 

Les éventuelles anomalies relevées par le diagnostiqueur sont classées selon leur dangerosité, et peuvent nécessiter la coupure de l'installation, en cas de Danger Grave Immédiat (DGI).

 

 

 

VOTRE DIAGNOSTIC AMIANTE À RENNES ET EN ILLE-ET-VILAINE

 

Consultez nos tarifs pour votre Diagnostic Gaz à Rennes et en Ille-et-Vilaine. Les diagnostiqueurs immobiliers ACERTIA sont certifiés, assurés, et interviennent sur tout le département d'Ille-et-Vilaine.