Diagnostic électrique en Ille-et-Vilaine

 
VOTRE Diagnostic Electricité à Rennes et eN Ille et Vilaine

 

Le propriétaire d'un logement en location doit aujourd'hui faire réaliser plusieurs diagnostics obligatoires avant de pouvoir louer, tels que le DPE ou le risque d'exposition au plomb.
Pour les baux signés depuis le 1er janvier 2018, la loi « Alur » a ajouté deux nouveaux diagnostics à cette liste, dont celui sur l'état des installations d'électricité du logement. Cette nouvelle obligation vise principalement à détecter d'éventuels défauts ou anomalies pouvant mettre en danger les futurs locataires, et donc à prévenir les risques d'accident (incendie,...). 

Dans quels cas réaliser le diagnostic électrique

Le diagnostic Electricité est obligatoire pour la location de tout logement comportant une installation électrique de plus de 15 ans. Ce diagnostic a une validité de 6 ans, et doit être réalisé par un diagnostiqueur immobilier certifié.

Le diagnostic Electricité en pratique

Le diagnostic Electricité porte sur l’installation privative du logement, et a pour but de vérifier la protection des personnes contre les risques d'électrisation, d'électrocution, et d'incendie.

Le diagnostiqueur immobilier vérifie la présence de dispositifs de protection (prise de terre, dispositifs différentiels, protection contre les surintensités...), et identifie les matériels inadaptés. Le câblage au niveau du tableau de répartition est également inspecté (prévention du risque incendie).

Le diagnostic électrique est un état des lieux à l'intention des locataires et n'entraîne pas d'obligation de travaux pour le propriétaire. Le diagnostiqueur immobilier n'a, par ailleurs, pas pour mission de vérifier le bon fonctionnement des matériels électriques (interrupteurs, alimentation des prises de courant...), et se concentre sur la sécurité des personnes.

 

 

 

 

 

 
VOTRE DIAGNOSTIC ELECTRIQUE EN LIGNE

 

Reservez en ligne votre diagnostic électrique à Rennes et en Ille-et-Vilaine (35).